FAQ

 
Bien que nous essayions d’être aussi clairs que possible dans notre communication, il est parfois difficile de faire passer notre message.

C’est là que cette page devrait vous être utile, car c’est l’endroit où nous essaierons de vous donner des réponses aux questions que nous recevons le plus souvent.

Q:  Qu’est-ce que cela veut dire « course en autonomie »?

A: Comme vous le savez, nos courses sont des courses « UNSUPPORTED », ce qui signifie que vous ne pouvez pas avoir une équipe d’assistance, ni de pacers. Souvent, nous recevons des questions des participants sur ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas. Dans ce courriel, nous allons essayer de vous expliquer un peu plus en détail.

En règle générale, « unsupported » signifie que le seul soutien que vous pouvez obtenir et que vous obtiendrez pendant la course est celui qui est disponible pour tous les participants. D’un côté, c’est le ravitaillement sur les points de contrôle et sur le parcours par les bénévoles du Legends Trails, et de l’autre, vous êtes autorisé à utiliser les commerces, bars, restaurants sur le parcours. Ce qui n’est pas autorisé, c’est toute aide individuelle par votre famille ou vos amis pendant toute la durée de la course.

Pour rendre cette règle très claire, voici quelques exemples :

« Mon ami veut courir avec moi pendant une partie du parcours, est-ce que ça va ? »
Ce n’est PAS AUTORISÉ. Vous NE POUVEZ PAS avoir de pacer, donc aucune famille ou amis ne peuvent courir ou marcher une partie du parcours avec vous.


« Je suis un coureur très lent et je serai seul sur une grande partie du parcours, un ami peut-il me rejoindre sur une partie du parcours ? »
Ce n’est PAS AUTORISÉ. Vous NE POUVEZ PAS avoir de pacer, donc aucune famille ou amis ne peuvent courir ou marcher une partie du parcours avec vous.


« Pendant la course, une équipe LST (Legendary Safety Team) me rencontre, et je leur demande de remplir mes bouteilles d’eau »
C’est AUTORISÉ. Tout ce que les bénévoles de Legends Trails vous donnent est AUTORISÉ. Très probablement, entre les points de contrôle, vous rencontrerez certains de nos bénévoles, mais ne comptez pas sur eux pour vous ravitailler. Ils partageront avec plaisir tout ce qu’ils ont, mais nous ne promettons rien entre les points de contrôle.


« Mes amis veulent me surprendre sur le parcours et m’apporter du café et quelque chose de bon à manger, ça va ? »
Ce n’est PAS AUTORISÉ. Votre famille et vos amis PEUVENT venir vous visiter sur le parcours, mais uniquement pour vous encourager. Ils NE PEUVENT PAS vous fournir de la nourriture, des boissons, des gants secs, des vêtements neufs, … Vous NE POUVEZ PAS non plus leur donner une partie de votre équipement car vous n’en avez plus besoin.


« Mes amis veulent me surprendre sur le parcours et m’offrent de me reposer dans leur voiture ? »
Ce n’est PAS AUTORISÉ. Votre famille et vos amis PEUVENT venir vous rendre visite sur le parcours, mais uniquement pour vous encourager. Vous NE POUVEZ PAS faire une pause dans leur voiture ou leur camping-car.


« Je veux manger ou boire quelque chose dans un restaurant ou un bar »
C’est AUTORISÉ. Vous POUVEZ utiliser les magasins, les bars et les restaurants sur le parcours (veuillez payer vos factures !). Si vous déviez du parcours pour visiter un magasin, un restaurant ou similaire, vous devez reprendre le parcours à l’endroit exact où vous l’avez quitté.


« Mon mari, ma femme, mon frère, … a une maison sur le parcours, puis-je m’y reposer ? »
Ce n’est PAS AUTORISÉ. Vous NE POUVEZ PAS utiliser d’hôtels, de chambres d’hôtes ou similaires, et vous NE POUVEZ PAS utiliser une maison de famille ou d’amis pour vous reposer ou vous ravitailler. De même, il est INTERDIT de se reposer dans un camping-car, sur le parcours et autour des points de contrôle.


« J’arrive à un point de contrôle, et j’ai vraiment besoin de gants secs, je n’en ai pas dans mon dropbag, mon ami peut-il les apporter ? »
Ce n’est PAS AUTORISÉ. Votre famille et vos amis PEUVENT venir vous rendre visite aux alentours des points de contrôle, mais ils NE PEUVENT PAS entrer. Ils NE PEUVENT PAS vous ravitailler autour ou aux points de contrôle, ni sur le parcours.


« J’arrive à un poste de contrôle, et j’ai vraiment besoin de gants secs, je n’en ai pas dans mon dropbag, mais un autre participant (ou un gentil bénévole) propose que j’utilise les siens ? »
C’est AUTORISÉ, vous pouvez accepter n’importe soutien apporté par d’autres participants ou par des bénévoles de Legends Trails.

Q : Puis-je courir avec mon chien (ou un autre animal de compagnie) ?


A : Non, ce n’est pas autorisé. Bien que nous aimions les animaux, nous ne sommes tout simplement pas équipés pour prendre en charge les animaux de compagnie si quelque chose arrive à leur participant ou à l’animal lui-même.

Q : Si je suis inscrit(e) au 200 km COURSE ou au 160 km MARCHE et que je ne termine pas cette course, mais que j’atteins le point à mi-parcours à 100 km ou 80 km, vais-je recevoir une médaille pour le 100 km COURSE ou le 80 km MARCHE ?


A : Non, puisque vous n’avez pas terminé la course pour laquelle vous vous êtes inscrit(e), vous ne recevrez pas de médaille.

Q : La course et/ou la distance pour laquelle je souhaite m’inscrire est complète. Y a-t-il une liste d’attente ?

A : Non, nous n’appliquons pas de liste d’attente. Cependant, dans les semaines précédant un événement, un certain nombre de personnes vendront probablement leur dossard. Suivez nos groupes Facebook car les dossards y sont généralement proposés. Sachez qu’il n’est pas autorisé de publier des messages dans nos groupes Facebook pour rechercher des dossards. Ces messages seront supprimés.

Q : La course et/ou la distance pour laquelle je souhaite m’inscrire est complète. Puis-je bénéficier d’une exception parce que je connais assez bien le directeur de course ?

A : Non, il y a une raison pour laquelle nous avons déterminé un nombre de dossards disponibles. Veuillez donc ne pas demander d’exception.

Q : Vais-je recevoir un code QR ou quelque chose de similaire que je dois apporter à l’inscription ?


A : Non, nous n’envoyons pas de codes. Vous pouvez simplement récupérer votre dossard en vous présentant pendant les heures d’inscription. N’oubliez pas d’apporter votre pièce d’identité ou toute autre forme d’identification. Pensez également à apporter votre gilet de course ou votre sac à dos afin que nous puissions y attacher le tracker.

Q : Quand recevrai-je plus d’informations sur la course après mon inscription ?

A : Nous essayons d’envoyer les dernières informations sur la course 2 semaines avant l’événement. Vous recevrez un e-mail, mais nous publierons également les informations sur le site web et les publierons sur nos pages Facebook. Les informations contiendront généralement le programme de la course (heures d’inscription, heures du dîner d’avant-course, heures de départ, …), quelques informations sur la façon d’étiqueter votre sac de dépôt, les points de contrôle et leurs temps limites, le lien vers le site web de suivi et des choses comme ça. Habituellement, nous envoyons un deuxième e-mail le lundi avant la course avec quelques informations de dernière minute. C’est également le moment où vous pouvez trouver votre numéro de dossard sur le site de suivi pour étiqueter vos sacs de dépôt.

Q : Quand les parcours de la course seront-ils publiés ?


A : Bien que cette course ait des parcours de course relativement stables, il y a quelques variations chaque année, généralement en fonction de l’emplacement des points de contrôle. Nous publierons les parcours sur le site web de suivi deux semaines avant l’événement. Vous pouvez également télécharger les fichiers gpx sur ce site.

Q : Quand les bénévoles recevront-ils des informations sur leurs affectations ?


A : Nous visons à envoyer l’e-mail contenant les informations et le planning pour les bénévoles 2 semaines avant l’événement. Dans cet e-mail, les bénévoles trouveront les tâches et l’horaire qui leur ont été attribués, des informations sur l’événement, des informations sur l’hébergement fourni et quelques informations sur l’équipe Legends Trails. Nous demandons à tous les bénévoles de confirmer leur présence en répondant à cet e-mail. Si nous vous avons attribué des tâches que vous ne souhaitez pas faire ou si nous avons commis une erreur concernant vos disponibilités, c’est également le moment de nous le faire savoir.

Q : Les supporters, la famille ou les amis sont-ils les bienvenus?


A : Oui, ils sont plus que les bienvenus. N’oubliez simplement pas les règles de « pas de support ». Les non-participants ne sont pas autorisés à l’intérieur des points de contrôle, sauf à l’arrivée. Ils sont également les bienvenus pour se joindre au dîner d’avant-course pour 12,5 € ou au barbecue après la course pour 15 €. Un bar sera ouvert pendant toute la durée de l’événement au HQ.