Nous sommes très fiers d’organiser des courses qui sont bien plus que de simples courses. Elles se transforment généralement en exploits épiques, et parfois en défaites amères…
L’objectif de nos courses est de pousser les gens plus loin qu’ils ne l’auraient jamais cru possible. Nous proposons certaines des courses les plus difficiles de Belgique et nous continuerons à le faire.
Cependant, nous adorons aussi voir nos participants repousser leurs limites et gagner cette médaille durement méritée. C’est pourquoi nous nous efforçons d’améliorer la qualité de nos services à chaque course.
Nous offrons des parcours, de la nourriture, des points de contrôle et une logistique de premier ordre, ainsi que les meilleurs bénévoles du monde.
En gros, tout ce dont vous avez à vous soucier, c’est de… COURIR ou MARCHER. Le reste, c’est notre affaire.
Distances et tarifs (hors frais de dossier) :
Dates d’inscription:
Places Disponibles :
Remarques importantes :
Vitesse Maximale pour les versions Marche
Les versions Marche offrent plus de temps pour terminer, ont une vitesse maximale de 6,5 km/h et ne comprennent pas de classement (seulement une étiquette « Finisher »).
Quartier Général de la course :
Le quartier général de la course se situe au Roosenberg, 22 Maurits Noëstraat 15, 3050 Oud-Heverlee, Belgique.
Inscription :
L’inscription au QG au Roosenberg à Oud-Heverlee est obligatoire pour tous les participants.
Lieux et heures de départ :
Arrivée :
L’arrivée pour toutes les distances se fera au Roosenberg à Oud-Heverlee.
Vendredi
Samedi
Dimanche
Un parking est disponible au Zoete Waters, proche du Roosenberg.
Aucun hébergement n’est fourni aux participants par l’organisation.
Cependant, plusieurs options d’hébergement sont disponibles à Oud-Heverlee ou à proximité.
Des hôtels peuvent être trouvés à Louvain.
Nous savons que pour conquérir des sentiers épiques, il faut du carburant épique ! C’est pourquoi nous vous proposons de délicieux plats et boissons tout au long de votre expérience Bello Gallico.
Festin d’avant-course :
Commencez votre aventure avec un dîner copieux avant la course ! Nous proposons des plats de viande et végétaliens alléchants pour satisfaire tous les participants. Les supporters sont les bienvenus pour se joindre au festin pour 12,50 €.
Repas en milieu de course (200 km COURSE et 160 km MARCHE) :
Pour ceux qui s’attaquent à nos plus longues distances, un repas chaud et revitalisant vous attend vers la mi-parcours. Rechargez vos batteries et reconcentrez-vous pour conquérir les kilomètres restants !
Barbecue de la victoire :
Après votre incroyable exploit, célébrez votre victoire avec un délicieux festin barbecue ! Une fois de plus, nous aurons des options de viande et végétaliennes alléchantes pour satisfaire vos envies d’après-course. Les supporters peuvent se joindre à la célébration pour 15 €.
Boissons et rafraîchissements :
Notre bar à l’arrivée sera ouvert tout le week-end, proposant une large sélection de boissons pour les participants et les supporters. Veuillez noter que les boissons lors du dîner d’avant-course et du barbecue d’après-course ne sont pas incluses dans les frais d’inscription.
Ce n’est pas pour rien que nous appelons nos bénévoles « Legendary Friends » ! Aux évènements du Legends Trails asbl, nos points de contrôle sont bien plus que de simples stations de ravitaillement – ce sont des havres de soutien et d’encouragement, stratégiquement placés à environ 20 km les uns des autres.
À quoi s’attendre :
Nos points de contrôle sont conçus pour vous aider à vous ressourcer physiquement et mentalement, afin que vous puissiez vous diriger vers la ligne d’arrivée avec une détermination renouvelée. Venez découvrir le soutien légendaire qui distingue les évènements du Legends Trails asbl !
Besoin de rafraîchir votre équipement ou de prendre des fournitures supplémentaires en milieu de course ? Profitez de notre service pratique de sacs de dépôt !
Comment ça marche :
Rappels importants :
Avec notre service de sacs de dépôt, vous pouvez vous concentrer sur le sentier en sachant que votre équipement et vos fournitures essentiels sont facilement disponibles quand vous en avez besoin !
Après la course, des douches seront disponibles au Manege Meerdaalhof
Meerdaalweg 2
3050 OUD-HEVERLEE
Le manège se trouve à environ 600m de l’arrivée.
Trouver votre chemin :
Le parcours du Bello Gallico sera clairement indiqué par nos propres flèches jaunes réfléchissantes, assurant une visibilité de jour comme de nuit.
Traversées de routes :
Soyez conscient que le parcours comprend un certain nombre de traversées de routes, dont certaines peuvent être assez fréquentées. Bien que ces traversées soient signalées, elles ne sont pas toujours surveillées. Veuillez faire preuve d’une extrême prudence lorsque vous traversez une route.
Responsabilité du coureur :
En fin de compte, il est de votre responsabilité de naviguer sur le parcours avec succès, que le balisage soit présent ou non. Nous vous recommandons vivement de vous familiariser avec l’itinéraire au préalable, surtout si vous avez des doutes. Une reconnaissance avant la course peut considérablement améliorer votre expérience le jour de la course !
Points clés :
Votre bien-être est notre priorité. Nous avons une équipe de médecins de course dédiée disponible tout au long de l’événement pour fournir une attention médicale immédiate si vous en avez besoin.
En cas d’urgence :
Rappeler :
Courez en toute confiance en sachant qu’une assistance médicale est disponible tout au long de votre aventure !
Soyez prêt pour tous les types de terrain et de météo !
Fortement recommandé :
Bien que ces articles ne figurent pas sur la liste de matériel obligatoire, nous les recommandons vivement pour votre propre confort et sécurité.
Kit obligatoire :
Pour assurer votre sécurité et votre préparation sur le parcours, nous effectuons des contrôles de matériel avant, pendant et après la course. Vous devez porter l’équipement obligatoire suivant en tout temps :
Kit Obligatoire | OK | Fail | Recommandation | Clarification |
---|---|---|---|---|
Dossard (porté visiblement et facile à lire à tout moment) | ||||
Traceur GPS fourni par l'organisation | Sera attaché par l'organisation et devra rester dans cette position | |||
Téléphone portable avec une batterie chargée et fonctionnel pendant toute la durée de la course (service d'itinérance recommandé), avec le numéro de contact de sécurité, donné lors de l'inscription, enregistré | ||||
Sac de survie. Une simple couverture de survie n'est PAS acceptable. | Doit couvrir tout le corps (y compris la tête) | Une couverture ne fournit pas une protection suffisante dans des conditions hivernales. | ||
Sifflet, peut être celui de votre sac à dos s'il est présent. | Doit fonctionner et sera testé lors du contrôle du kit | |||
Sac à dos ou ceinture de course capable de ranger l'équipement obligatoire | Tout type de sac à dos qui n'est PAS capable de transporter tout l'équipement obligatoire ainsi que tous les articles supplémentaires que vous souhaitez transporter pendant la course. | Nous recommandons d'utiliser un sac étanche pour votre kit à l'intérieur. | ||
Bouteille(s) ou sac(s) d'hydratation d'une capacité d'au moins 1,5 litre et au moins 1,5 litre d'eau ou de liquide (vérifié au départ des postes de secours) | Au départ du point de contrôle, vous devez transporter au moins 1,5 litre d'eau ou de liquide. Ceci peut être vérifié, comme tous les autres articles bien sûr. | |||
Assez de nourriture pour tenir jusqu'au prochain point de contrôle | ||||
Veste imperméable et coupe-vent (quelles que soient les conditions météorologiques prévues) la veste imperméable doit être avec capuche et toutes les coutures entièrement scellées | Nous recommandons une veste hardshell au lieu d'une softshell. Le softshell n'offrira pas une protection suffisante en cas d'exposition à de fortes pluies pendant une longue période. | Les systèmes avec des coutures entièrement scellées fonctionnent bien en cas d'urgence, lorsque vous êtes assis immobile par mauvais temps ou que vous vous déplacez lentement par vent fort avec beaucoup de pluie. | ||
Pantalon imperméable avec toutes les coutures entièrement scellées. | Nous recommandons des vêtements imperméables plus résistants plutôt que des vêtements imperméables très fins et légers, car les vêtements plus légers ont tendance à s'abîmer facilement par vent fort et à défaillir plus souvent dans des conditions extrêmes. | Les systèmes avec des coutures entièrement scellées sont efficaces en cas d'urgence, lorsque vous êtes assis immobile par mauvais temps ou que vous vous déplacez lentement par vent fort avec beaucoup de pluie. | ||
Chaussures adaptées à la surface | ||||
Carte d'identité ou passeport | ||||
Lampe frontale avec piles de rechange | Lampe de téléphone ou petite lampe frontale de moins de 100 lumens - Les lampes de poche ne sont pas autorisées car elles ne permettent pas d'avoir les mains libres. | Une batterie externe ne compte pas comme des piles de rechange car la plupart des lampes frontales ne peuvent pas être utilisées ou portées pendant la charge. | ||
Trousse de premiers soins comprenant tous les médicaments réguliers que vous prenez en quantité suffisante pour durer 4 jours |
Trousse médicale personnelle comprenant au minimum :
|
Tout le matériel doit être emballé dans un petit sac séparé. Tous les articles seront vérifiés. La trousse médicale doit donc être complète au moment du contrôle. | "Bien que des médecins soient disponibles aux points de contrôle pour les soins médicaux, veuillez ne pas compter sur eux pour les soins de base des pieds ou les coupures et égratignures mineures, car ils peuvent être occupés ou indisponibles en raison d'une urgence." | |
De l'argent (vous pouvez utiliser les magasins, bars ou restaurants le long du parcours, mais veuillez payer vos factures) | ||||
Feu rouge du crépuscule à l'aube attaché à votre sac à dos/sac | La LED rouge à l'arrière de nombreuses lampes frontales ne conviendra pas. | Lorsque vous mettez votre capuche sur une veste ou que vous vous allongez dans votre bivouac, ceux-ci ne seront plus visibles, mais votre sac restera découvert et probablement également à l'extérieur de votre bivouac, ce qui lui permettra de rester visible. Si vous choisissez d'utiliser un poncho/une veste sur votre sac, veuillez réfléchir à la manière dont vous y attacherez un feu arrière. | ||
Gobelet | Nous organisons uniquement des événements "sans gobelet". Cela inclut les boissons chaudes. N'oubliez donc pas d'apporter votre propre tasse! | |||
Lunettes de protection | Des lunettes de ski ou des lunettes de sécurité qui scellent autour des yeux sont acceptables. Elles doivent avoir des verres clairs, non teintés ou obscurcissants. Elles doivent avoir une sangle autour de la tête pour les maintenir en place. Les lunettes de vue ou les lunettes de soleil ordinaires ne sont pas autorisées. Celles-ci peuvent être achetées à un prix raisonnable dans n'importe quel magasin de bricolage. | Lunettes de protection/lunettes de sécurité transparentes pour protéger les yeux du vent et des débris. |
Suivi en temps réel :
Pour votre sécurité et votre tranquillité d’esprit, chaque participant sera équipé d’un dispositif de suivi GPS fourni par Legends Tracking. Cela nous permet de suivre votre progression tout au long de la course. Veuillez noter qu’en raison de la réception limitée des téléphones portables dans certaines zones, le journal de suivi peut ne pas toujours être mis à jour en temps réel.
Bouton d’urgence SOS :
Votre tracker dispose d’un bouton SOS pour les urgences uniquement. L’activer envoie un signal unidirectionnel au contrôle de course, ce qui déclenche les actions suivantes :
Aider les autres coureurs :
Si vous rencontrez un autre coureur en détresse :
Activez son bouton SOS : s’il n’est pas en mesure de le faire lui-même.
Restez avec lui : apportez-lui soutien et assistance.
Si son tracker est perdu : activez votre propre bouton SOS, restez avec la personne, rendez votre position visible et utilisez votre sac de bivouac/d’urgence pour rester au chaud jusqu’à l’arrivée des secours.
Aucune pénalité : vous ne serez pas pénalisé pour des actions de « bon samaritain ».
Manipulation du tracker :
Fixation sécurisée : un officiel de course attachera le tracker à votre sac. Ne le retirez pas.
Placement externe : le tracker doit rester à l’extérieur de votre sac à dos pour des performances optimales.
Retour après la course : veuillez retourner le tracker à un officiel de course après avoir terminé ou abandonné la course. Des frais de 150 € seront facturés pour tout tracker non restitué.
Courez en toute confiance en sachant que l’aide est à portée de bouton !
Organisation et bénévoles :
Soyez assurés que Legends Trails et tous nos bénévoles sont entièrement assurés pendant toute la durée de la course.
Participants :
Nos participants sont assurés par Wandelsport Vlaanderen.